Caviar Baeri/Naccarii ULTRA

 ULTRA craquant, Tellement Caviar... Tellement peu cher!

Quantités par personne:

Pour 1 personne:  20 ou 30 grammes.

Pour 2 personnes: 50 grammes

Pour 4 personnes: 100 ou 125 grammes

Pour 8 personnes: 200 ou 250 grammes

Plus de détails

En stock

29,00 €

Opération Saint Valentin 2016

Le caviar Baeri-Naccarii ULTRA est une exclusivité de CAVIAR PASSIOIN. Né en fin d’année 2012, il n'est pas un caviar classique de France comme peut l'être le caviar d'Aquitaine. C'est un caviar Baeri à 50%. Son originalité tient dans le fait qu’il s’agit d’un caviar hybride issu de deux espèces.

Origine

Le caviar Baeri-Naccarii ULTRA et un caviar novateur. Il est le "fruit" d'un long développement commencé dans les années 80 par la pisciculture italienne qui a réussi à accoupler deux espèces d'esturgeons : un Acipenser Baeri et un Acipenser Naccarii, ou Esturgeon adriatique. Cette espèce évolue dans la partie sud de l’Europe. On trouve ce poisson en Italie, en Grèce, en Slovénie et en Albanie. L’accouplement avec le Baeri est une réussite extraordinaire.

Le grain, le goût, les saveurs

ULTRA de CAVIAR PASSION est un caviar à la texture souple. Il a un grain de petite taille, de couleur noire, qui offre une puissance en bouche propre aux caviars de caractère. Poissonneux, aux saveurs iodées très prononcées, il se consomme seul mais peut également sublimer un plat en lui apportant sa petite touche d’excellence.

Composition : Œufs d'esturgeon (poisson), sel, conservateur E285.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g : ¤ Valeur énergétique : 236 kcal - 982 kJ ¤ Matières grasses : 14,1g dont acides gras saturés 2,74g ¤ Glucides : 1,8g dont sucres 0,46g  ¤ Protéines : 25,3g ¤ Sel : 2,8g

Commander en ligne sur caviarpassion.com

Si vous désirez acheter du Caviar à un prix modéré tout au long de l’année, CAVIARPASSION.com propose régulièrement de nombreuses promotions sur la boutique en ligne et les frais de port sont offerts à partir de 100€ d’achat.

 

 

Le caviar se conserve au frais (3 mois maximum), ne serait-ce que pour qu'il soit prêt à consommer (entre 0 et 4°C). Une fois ouvert, il perd très rapidement ses qualités. Mieux vaut prévoir une boîte adaptée au nombre de convives (prévoir 20 à 50 grammes par convive).

Pour le service et la dégustation, prenez garde à ne pas utiliser d'ustensiles en métal et préférez-leur  la nacre . Servir très frais, de préférence sur un lit de glace.
N'y ajoutez ni citron, ni cornichon… le caviar s'apprécie seul. Une fois le caviar en bouche, pas de précipitation, les capteurs du goût se trouvent principalement sur la langue. Ecrasez les grains contre le palais et laissez fondre.
Question quantité, il suffit de quelques grammes pour goûter. Bien sur une boîte de 100 g ou 250 g fait un bel effet, mais 30 grammes à répartir sur quelques blinis our sur du pain légèrement toasté en amuse-bouche n'a rien de ridicule !

Vous aimerez aussi